Fiches triées par date de sortie

Trois soeurs (2011)

Abrir Puertas y Ventanas

Comédie dramatique | 98 Min | Suisse / Argentine

Réalisateurs : Milagros Mumenthaler

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Buenos Aires à la fin de l'été. Marina, Sofia et Violeta sont seules dans la maison familiale alors que leur grand-mère, qui les a élevées, vient de mourir. Chacune cherche, à sa manière, à combler cette absence. Marina se concentre sur ses études tout en prenant soin du foyer, tandis que Sofia est obnubilée par son apparence et sort avec des amis. Quant à Violeta, elle erre de la chambre au salon où elle reçoit, de temps à autre, la visite d'un homme. Désaccords, fou-rires, mesquineries et signes d'affection rythment cette période d'incertitude, jusqu'à ce jour d'automne où Violeta disparaît sans crier gare.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Premier film :


Trois sœurs est le premier long-métrage de la réalisatrice argentine Milagros Mumenthaler. Diplômée en réalisation de l'université de Buenos Aires, elle a réalisé quatre courts-métrages, intitulés "¿Cuándo llega papá?", "Cape Cod", "El patio" et "Amancay".



Source d'inspiration :


La réalisatrice du film, Milagros Mumenthaler, explique qu'elle s'est inspirée de sa propre vie et des expériences qu'elle a vécues pour écrire Trois sœurs : "[le film] s'inspire de choses dont j'ai été témoin lorsque je vivais en Argentine ou d'événements vécus par mes propres sœurs ou moi-même."



Préparation des comédiennes :


Le casting des trois actrices principales du film a duré plusieurs mois et la réalisatrice Milagros Mumenthaler a vu passer devant elle des centaines de jeunes femmes. L'essentiel pour elle était ensuite d'apprendre à les connaître : "Les actrices avaient 16, 17 et 21 ans et c'était important qu'elles soient enthousiastes vis-à-vis du projet et qu'elles comprennent plus ou moins le film que je voulais faire. Nous avons travaillé trois mois en amont. Tout au début, le but était qu'elles passent du temps ensemble pour mieux se connaître, ensuite nous avons fait des improvisations et dès que les personnages ont commencé à apparaître, en surface, nous avons travaillé sur le scénario, en profondeur. Il fallait qu'elles comprennent ce qu'il y avait entre les lignes. Et peu à peu les scènes ont pris de l'ampleur. Cétait important, vu leur âge, qu'elles soient sûres d'elles au moment de tourner", se rappelle-t-elle.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés