Fiches triées par date de sortie

La femme qui aimait les hommes (2011)

The Slut

Drame | 87 Min | Israël

Réalisateurs : Hagar Ben Asher

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Tamar, une belle jeune femme de 35 ans, vit seule avec ses deux fillettes. Elle multiplie les relations sans lendemain avec les hommes de son village. Mais un jour, Shai, un jeune vétérinaire, revient s’installer dans la région et tombe sous le charme de Tamar. Une intense relation nait entre eux. Mais Tamar pourra-t-elle se contenter d’un seul homme ?

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Devant et derrière la caméra :


La Femme qui aimait les hommes est le deuxième film d'Hagar Ben Asher où elle porte à la fois la casquette de réalisatrice et d'actrice principale. Concernant son double rôle dans ce film, elle explique : "La raison pour laquelle j'ai joué dans mon film reste encore un mystère. Je n'avais pas cette envie-là en-tête lorsque j'ai écrit le scénario. Quand j'ai commencé à travailler sur la préparation du film, j'ai vu beaucoup d'actrices pour le rôle, certaines bien meilleures que moi. Et pourtant... Peut-être qu'au fond de moi-même, je pensais que c'était mieux pour le film. Peut-être la peur m'a t-elle animée. Ou une certaine confiance dans mes capacités. Ou peut-être que je n'ai pas résisté à la volonté d'attaquer ce film par toutes ces façades."



Festival :


La Femme qui aimait les hommes a été sélectionné au Festival de Cannes 2011 dans le cadre de la Semaine de la Critique. Le film a été nommé pour la Caméra d'Or, le Grand Prix de la Semaine de la Critique, ainsi que les prix SACD et ACID.



Une histoire hors du temps :


Selon la réalisatrice Hagar Ben Asher, l'intérêt de situer le film dans un village isolé réside dans l'idée de faire vivre l'histoire dans un territoire indéfini. Selon elle, son film est un récit hors du temps : "Je pense que l'abstraction d'un endroit abandonné de tous concentre l'attention sur l'essence des personnages et non sur leurs motivations sociales. Mon but était de présenter cette histoire comme un conte."


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés