Fiches triées par date de sortie

Je me suis fait tout petit (2012)

Comédie | 96 Min | France

Réalisateurs : Cécilia Rouaud

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Plus rien ne retient Yvan à Paris. Sa femme l’a quitté pour vivre en Thaïlande. Ses filles, adolescentes, ont choisi d’habiter chez sa sœur Ariane, aussi angoissée qu’admirable. Yvan est prêt à partir .… quand débarquent dans sa vie la belle Emmanuelle, qui fait des enfants comme elle tombe amoureuse, et Léo, le petit garçon que sa femme a eu avec un autre. Yvan va devoir changer ses plans.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Du métier d'actrice à celui de réalisatrice :


La réalisatrice du film, Cecilia Rouaud a commencé son immersion dans le monde du cinéma en 1990 à l'âge de 12 ans, en tournant dans le film de Jacques Fansten, La Fracture du myocarde. Ce premier rôle sur grand écran lui aura permis de se conforter dans l'idée de devenir réalisatrice. Après des études de cinéma, elle recontactera Jacques Fansten qui l'aidera à faire ses débuts de l'autre côté de la caméra, en tant qu'assistante à la réalisation. Je me suis fait tout petit est son premier film.



Un air de Georges Brassens :


Georges Brassens n'a cessé d'influencer la réalisatrice Cecilia Rouaud. Pour le titre du film Je me suis fait tout petit, tout d'abord, qui est une référence à la chanson éponyme du chanteur, mais également pour le personnage d'Yvan, un homme qui trouve impudique d'exprimer ses sentiments profonds et les cache derrière une apparence de dur à cuire, et dont la cinéaste a eu l'idée en écoutant le morceau "Le Modeste".



La force de l'expérience :


Son passé de seconde assistante a permis à Cecilia Rouaud de prendre ses marques derrière la caméra. Elle a par exemple travaillé aux côtés de Cédric Klapisch pour le film Ma part du gâteau, et avec le réalisateur Patrice Chéreau sur Persécution. Connaître le travail des différents techniciens et observer les metteurs en scène lui ont beaucoup appris sur l'aspect technique de la réalisation d'un film. Elle a en outre une vision très personnelle de la direction d'acteurs : "Pour moi, [cela] appartient un peu au domaine du magique - disons que cela dépend tellement de la personne que l'on a en face de soi qu'il s'agit plus de s'adapter au mode de communication de l'autre que de suivre une règle établie", confie-t-elle.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés