Fiches triées par date de sortie

Une seconde femme (2012)

Kuma

Drame | 93 Min | Autriche

Réalisateurs : Umut Dag

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Fatma vit à Vienne avec son mari, Mustafa, et leurs six enfants. Depuis toutes ces années, elle essaie de préserver les traditions et le prestige social de leur famille d’immigrés turcs. Ayse, une jeune fille de 19 ans est choisie dans un village en Turquie pour officiellement épouser leur fils et se joindre à la famille. La réalité est toute autre; en secret, parce que Fatma l’a décidé, Ayse est promise au père, en tant que seconde épouse. Dès lors, une relation de confiance et de complicité va se développer entre les deux femmes. Mais cet événement va mettre en péril l’équilibre de toute la famille, qui devra faire face au regard de la communauté et à de nouvelles difficultés ....

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Un quatrième défi :


Issu d'une famille modeste et venant d'un quartier très populaire, Umut Dað estime avoir eu beaucoup de chance de pouvoir devenir réalisateur. Après avoir étudié la réalisation à Vienne sous la direction de Peter Patzak et Michael Haneke, le jeune Umut réalise deux courts métrages, puis un moyen métrage intitulé Papa (2011) qui a été salué par le First Step Award, prix du meilleur jeune réalisateur dans les pays germanophones. Une Seconde femme est ainsi son quatrième travail cinématographique et son premier long métrage.



La famille, un puits d'inspiration :


Papa (2011), le moyen métrage réalisé par Umut Dað, se focalisait sur le désarroi d'un père ne sachant plus quoi faire après le départ brutal de sa femme, le laissant seul avec leurs deux enfants. Le réalisateur s'inspire à nouveau de la complexité des liens familiaux pour réaliser son premier long métrage. Il explique son choix par une volonté de faire des films sur des thèmes proches de lui et centrés sur la famille. Pour Une Seconde femme, Umut Dað s'est beaucoup inspiré de sa mère et de ses amies de la même génération, considérant que ce sont "des femmes qui portent avec elles beaucoup de secrets, de rancœurs, d'espoir aussi, car elles se sont sacrifiées pour leurs familles et leurs enfants".



Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés