Jennifer et Paul, troisième :
Peace, Love et plus si affinités marque la troisième collaboration entre Jennifer Aniston et Paul Rudd, mais c'est la première fois qu'ils campent un couple marié. Dans L'Objet de mon affection (1998), le comédien était gay et la comédienne enceinte et amoureuse de lui. Friends a fait connaitre Jennifer Aniston dès sa première saison en 1994, mais ce n'est qu'en 2002 que Paul Rudd a rejoint le casting de la fameuse série culte, en interprétant le mari de Phoebe (Lisa Kudrow).
Vieux amis :
David Wain, le réalisateur du film, et Ken Marino, son co-scénariste et acteur, étaient colocataires lors de leurs années universitaires. Cela fait vingt trois ans qu'ils collaborent ensemble professionnellement. Ils ont, notamment, écrit le scénario de The Ten (2007), film dont le premier rôle était tenu par Paul Rudd (également producteur). Ils ont remis ça l'année d'après en écrivant le scénario des Grands frères, non plus à deux mais à quatre, Paul Rudd (de nouveau en tête d'affiche) et Timothy Dowling s'étant joints à la fête.
Un producteur de renom :
Le réalisateur, scénariste et producteur Judd Apatow, qui est à l'origine des plus gros succès comiques américains de ces dernières années, a produit Peace, Love et plus si affinités aux côtés du réalisateur et scénariste David Wain, du co-scénariste et acteur Ken Marino et de l'acteur Paul Rudd. C'est la première fois que le duo Wain/Marino collabore avec lui mais Paul Rudd est un régulier de l'écurie Apatow. On a, notamment, pu le voir dans 40 ans, toujours puceau, En cloque, mode d'emploi ou Sans Sarah rien ne va ! : "C'était intéressant de travailler à la fois dans le "camp Wain" et le "camp Apatow". Judd privilégie l'improvisation et cherche à couvrir toutes les variantes d'une scène, tandis que David entend rester fidèle au script. J'ai joué les entremetteurs pour obtenir un consensus entre nous tous", se souvient le comédien.