Fiches triées par date de sortie

Le grand coeur des femmes (2011)

Il cuore grande delle ragazze

Comédie | 85 Min | Italie

Réalisateurs : Pupi Avati

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Début des années 30, dans un petit village du centre de l’Italie, au cœur de la campagne. D’un côté, les Vigetti, des paysans et leurs trois enfants - le petit Edo, Sultana et Carlino, un jeune homme très courtisé par les filles. De l’autre, les Osti, de riches propriétaires terriens vivant dans leur maison de maître, et leurs trois filles à marier – Maria, Amabile et la jeune et très belle Francesca. Sisto et Rosalia Osti acceptent, dans l’espoir d’en marier au moins une, que Carlino fasse la cour aux deux aînées. Les rencontres se succèdent dans le salon des Osti, jusqu’au jour où Francesca arrive inopinément de Rome où elle fait ses études .…

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Des souvenirs d'enfance comme inspiration :


Pupi Avati, à la fois réalisateur et scénariste d'Il cuore grande delle ragazze (Le Grand Coeur des femmes), s'est replongé dans ses souvenirs, et dans le passé paysan de sa famille pour élaborer son histoire. Il a également puisé dans son enfance passée à Sasso Marconi, petit village dans la banlieue de Bologne, pour donner corps au village représenté dans le film.



Une histoire de grand-mère :


L'histoire de ce mariage arrangé, entre une jeune femme innocente et un coureur de jupons, est réellement arrivée à la grand-mère du cinéaste Pupi Avati, au milieu des années 20.



Le titre trouve son sens :


Le réalisateur parle du sujet et des raisons qui l'ont poussé à choisir le titre de son film : "Ce film est dédié aux femmes qui, à cette époque, avaient un cœur immense et une capacité incroyable à supporter, comprendre mais aussi pardonner le comportement de leur mari. Et la vie, en échange, leur conférait une mystérieuse, mais définitive, ascendance sur les hommes qui, toujours, revenaient auprès d'elles, elles étaient les maîtresses incontestées de la maison". Pupi Avati nuance toutefois son propos, et rassure nos lectrices, en avouant que les femmes modernes ont aussi un cœur immense, mais qu'avec l'évolution de la société, elles sont davantage passionnées par ce qu'elles font.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés