Cinq amis partent passer le week-end dans une cabane perdue au fond des bois. Ils n’ont aucune idée du cauchemar qui les y attend, ni de ce que cache vraiment la cabane dans les bois .…
Partager:
En savoir plus sur ce Film
Sa vision du genre :
Si le scénariste-producteur Joss Whedon est un amateur du genre horrifique, cela ne l'empêche pas d'être objectif quand il s'agit de commenter les productions actuelles : "J'aime les films d'horreur, mais les intrigues en sont de plus en plus prévisibles, les meurtres de plus en plus répugnants, les jeunes victimes de plus en plus facilement sacrifiées. Et on consacre de plus en plus d'attention et de soin aux instruments de torture, et de moins en moins aux dialogues. Tout cela perd en qualité". Signer La Cabane dans les bois est donc pour lui une manière de redonner au genre ses lettres de noblesse !
Fascination morbide :
C'est bien connu, le public aime se faire peur en allant au cinéma... Mais pourquoi une telle fascination pour les films d'horreur ? Avec La Cabane dans les bois, Joss Whedon ne souhaite pas que le public reste simple spectateur : "Cette question me fascine. Pourquoi aime-t-on autant les films d'horreur ? Quelle satisfaction en tire-t-on ? Je crois que quelque part au plus profond de nous existe une part sombre et primitive qui a envie de sacrifier ces gens sur l'écran. Je désirais faire un film qui explique pourquoi. Ce fut une expérience étrange, parce que d'une part, nous faisons de l'horreur pure et dure, nous aimons réellement ce genre et les figures imposées, mais en même temps nous nous posons quantité de questions sur les tenants et les aboutissants", explique le scénariste/producteur.
En poursuivant votre navigation sur Cinemythics, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement du site Plus d'informations