Fiches triées par date de sortie

Kedach ethabni (How big is your love) (2011)

Kedach ethabni

Drame | 98 Min | Algérie

Réalisateurs : Fatma Zohra Zamoum

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

En Algérie, de nos jours. Adel, huit ans, a été emmené chez ses grands-parents Khadidja et Lounès, car ses parents, Rachid et Safia, se sont disputés. Adel était censé rester chez eux pour une semaine seulement ; mais la semaine suivante s'écoule, et Adel manque l'école. Peu à peu, Adel a le sentiment qu'il appartient à cette vie depuis toujours. Khadidja, une femme au foyer, va essayer de le familiariser avec son nouveau chez lui, pendant que Lounès, retraité, va lui faire découvrir les animaux. De jours en jours, l'enfant et sa grand-mère s'accrochent inlassablement à la même question pour surmonter cette période difficile : "Combien tu m'aimes ?".

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Loin des clichés :


Avec ce film, Fatma Zohra Zamoum cherche à dépeindre un morceau de vie dans l'Algérie d'aujourd'hui, loin des clichés. A l'opposé du discours habituel que l'on peut tenir sur ce pays souvent décrié, la réalisatrice a voulu se centrer sur des valeurs essentielles : celles des relations humaines.



Le divorce est ses dommages collatéraux :


La réalisatrice Fatma Zohra Zamoum explique qu'elle a choisi de centrer son film sur le divorce, un phénomène encore récent en Algérie, car selon elle, les conséquences que cela entraîne sur les vies des enfants et des parents restent méconnues.



Le tour des festivals :


Malgré son modeste budget, Kedach ethabni (How big is your love) s'est fait connaître un peu partout dans le monde, grâce à sa participation dans de nombreux festivals : il fut projeté pour la première fois au Festival du Film de Doha (Qatar) en octobre 2011, puis au Festival Méditerranéen de Montpellier à la même période. Par la suite, il fut sélectionné au Festival International du Film d'Inde à Goa à la fin de l'année 2011, avant d'être montré dans ses contrées au Festival Arabe d'Oran. Enfin, il fut diffusé au Festival du Film de Palm Springs (Etats-Unis) au début de l'année 2012.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés