Fiches triées par date de sortie

Avé (2011)

Ave

Drame | 86 Min | Bulgarie

Réalisateurs : Konstantin Bojanov

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Parti de Sofia, Kamen se rend en stop à Roussé, dans le nord de la Bulgarie. Sur la route, il rencontre Avé, une jeune fugueuse de 17 ans, qui lui impose sa compagnie. À chaque nouvelle rencontre, Avé leur invente des vies imaginaires et y embarque Kamen contre son gré. D’abord excédé par Avé et ses mensonges, Kamen se laisse troubler peu à peu .…

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Oeuvre autobiographique :


Avé est teinté de la propre existence du metteur en scène Konstantin Bojanov. Il relie en effet deux événements de sa vie à l'histoire de ce film : sa fascination secrète pour une fille, l'année de ses 17 ans, et le suicide de l'un de ses camarades de classe deux ans plus tard, qui l'a poussé à entreprendre un long voyage en stop pour aller à son enterrement.



Coup de pouce français :


Malgré sa nationalité bulgare, le film existe grâce à un producteur français ! Il n'a fallu qu'un synopsis de deux pages à Konstantin Bojanov pour convaincre Geoffroy Grison, coproducteur hexagonal, de soutenir Avé. Du premier scénario au tournage, deux ans et demi ont été nécessaires pour mettre en scène ce road-movie.



Un cinéaste voyageur :


Menant une vie de nomade entre plusieurs endroits du monde (New-York, la Bulgarie, l'Afrique du Nord, etc.), Konstantin Bojanov est un grand voyageur. C'est dans cette mesure qu'il a voulu faire d'Avé un road movie initiatique. Il a d'ailleurs pioché ses influences dans quelques grands films du genre, tels que Profession : reporter de Michelangelo Antonioni, L' Epouvantail de Jerry Schatzberg, Cinq pièces faciles de Bob Rafelson ou, dans un autre registre, La Vie rêvée des anges d'Erick Zonca.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés