Fiches triées par date de sortie

Tout ira bien (2004)

Comédie dramatique | 87 Min | Allemagne

Réalisateurs : Robert Thalheim

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

L'existence de Marcel ne tient qu'à un fil : il est divorcé, a perdu la gérance de son commerce, ne vit que d'expédients et a tendance à forcer sur la boisson. Sans crier gare, son fils, Sebastian, âgé de quinze ans, débarque un jour chez lui. L´adolescent est déçu par la façon de vivre de son père, mais l´entente entre les deux est vite retrouvée. Sebastian a quitté sa mère et son beau-père, qui attendent une petite fille. Il a l'impression d´être devenu un intrus dans sa nouvelle famille. Il décide alors d´aider Marcel à s´en sortir. Il endosse le rôle d´un père pour son père. Mais la jolie Nora tourne autour de lui et Sebastian tombe amoureux...

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Une entreprise modeste :


Tout ira bien, film de fin d'études, a été tourné en deux semaines, avec un budget très modeste de 3000 euros.



Un film de fin d'études :


Le réalisateur Robert Thalheim explique comment ce qui était à l'origine un film de fin d'études est devenu un véritable long métrage plébiscité dans les festivals les plus prestigieux : "À Konrad Wolf (Académie du Film et de la Télévision de Potsdam), nous avons l'habitude de travailler régulièrement sur des courts-métrages. Un "ticket d'entrée" pour pouvoir travailler en tant que réalisateur professionnel plus tard. Cependant nos professeurs nous disaient : si vous voulez devenir réalisateur, vous devez tourner, tourner et tourner. Ils nous ont dit qu'ils nous laisseraient deux semaines, deux personnes, du matériel et que nous pourrions avoir un studio pour tourner un projet de long-métrage. Et donc, une chose en entraîna une autre. Pour la plupart de ceux de notre équipe, c'était le dernier film de la 3e année."



Genèse du projet :


Robert Thalheim était en dernière année de formation à l'Académie du Film et de la Télévision de Potsdam lorsqu'il a tourné Tout ira bien. L'idée du film est née du souhait de l'acteur principal, Milan Peschel, de jouer un personnage de perdant, de loser, tel qu'on peut le retrouver dans la figure du père du film.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés