Fiches triées par date de sortie

Shinobi (2005)

Aventures | 105 Min | Japon

Réalisateurs : Ten Shimoyama

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

En 1614, le Japon est dirigé par les Shoguns qui ont su unifier le pays en imposant la paix. Pour en finir avec les années de chaos, le Shogunat décide de mettre un terme à la rivalité existant entre les clans Iga et Koga, deux familles ninja rompues à l'art ancien du shinobi, dernier vestige du passé guerrier des Japonais. Profitant de la haine ancestrale existant entre les deux familles, le premier Shogun oblige les chefs des deux tribus à désigner respectivement leurs cinq meilleurs guerriers pour un combat à mort au terme duquel sera désigné l'héritier du royaume. Ainsi se voit scellé le sort d'Oboro et de Gennosuke, les héritiers des deux familles Iga et Koga qui devront choisir entre leur amour et la mort pour l'honneur de leur clan.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Oeuvre de Futaro Yamada.


Genèse d'une adaptation :


Shinobi est l'adaptation d'un roman intitulé Koga Ninpo-cho (littéralement Les Parchemins ninja du clan Koga) écrit par Futaro Yamada. Ce dernier, ancien étudiant en médecine a conquis le public avec ses intrigues policières et ses histoires sur les ninjas. D'ailleurs, c'est lui qui façonnera le mythe moderne des ninjas tel que nous le connaissons. Il participera en tant qu'auteur aux mangas Basilisk adapté directement de son roman, et dont l'illustration est confiée à Masaki Segawa. Le roman sera par la suite adapté en série animée également intitulée Basilisk , par la société de production Gonzo. La production de la série avait démarré en 2005 en même temps que celle du film.



Production inédite :


C'est la première fois dans l'histoire du cinéma japonais, qu'un film a été majoritairement financé par des particuliers ! Ainsi un milliard de yens du budget total (1,5 milliard de yens) proviennent des investisseurs privés et des fonds de films généraux. Les cinéphiles japonais qui ont investi au minimum 100 000 yens, ont eu en échange l'opportunité de suivre le développement du film en exclusivité, de bénéficier des places à l'avant-première, des images inédites, ou alors d'un DVD spécialement édité pour eux !


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés