Fiches triées par date de sortie

2 days in New York (2011)

Comédie | 95 Min | France / Allemagne / Belgique

Réalisateurs : Julie Delpy

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Marion est désormais installée à New York, où elle vit avec Mingus, un journaliste de radio, leurs deux enfants qu’ils ont eus de relations antérieures et un chat. Le couple est très amoureux ! Marion est toujours photographe et prépare son exposition. Son père, sa sœur et son petit copain (qui est en fait l’ex de Marion et qui n’était pas prévu du tout) débarquent à New York pour le vernissage. Le choc des cultures mais surtout les personnalités débridées des trois arrivants vont provoquer un véritable feu d’artifice entre Mingus, un vrai « newyorker », Marion disjonctée sur les bords, son père qui ne parle pas un mot d’anglais, sa sœur toujours en phase avec ses problèmes freudiens, et son petit ami .… no comment ! Vous pouvez deviner la suite, ou pas .…

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Suite de  2 days in Paris  .


Une suite pour "2 days in Paris" :


Le film 2 Days in New York est la suite de la comédie 2 Days in Paris (2007) de Julie Delpy. La cinéaste comédienne a choisi de ne pas reprendre le même acteur (Adam Goldberg) pour jouer son partenaire à l'écran, car elle avait peur que ce diptyque en rappelle un autre : Before Sunset/Before Sunrise avec Ethan Hawke.



Un an de réflexion :


Julie Delpy n'est pas du genre à se précipiter. Faire une suite ? Pourquoi pas, mais encore faut-il avoir de la matière. C'est pourquoi la réalisatrice a passé plus d'un an à réfléchir à l'intrigue et à prendre des notes avant de se lancer dans le projet !



Des photos en rafale :


Pour ne pas tomber dans l'écueil traditionnel visant à montrer des touristes en train de visiter une ville, deux minutes par ci, deux minutes par là, Julie Delpy a voulu innover : alors que son père visite Manhattan avec toute la petite famille, la réalisatrice a résumé leur journée en un rapide montage de trente secondes montrant une rafale de photos amateurs sur lesquelles on peut repérer tous les sites importants de New York !


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés