Fiches triées par date de sortie

L'oncle Charles (2011)

Comédie | 98 Min | France

Réalisateurs : Etienne Chatiliez

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

En Nouvelle-Zélande, un richissime homme d’affaires d’origine française, Charles Doumeng, voit basculer sa vie en apprenant qu’il est atteint d’une maladie incurable. Sexagénaire, sans famille ni héritier et n’ayant plus que quelques semaines à vivre, éprouvant un soudain regain d’affection, il se met à la recherche de sa sœur, qu’il n’a pas revue depuis cinquante ans, dans l’ouest de la France. A Mauprivez, petit village de la région nantaise, Corinne, trente-cinq ans, clerc de notaire, gros besoin d’argent, tombe sur l’annonce que Charles a écrite pour retrouver sa sœur, et dont la récompense est énorme. Elle part à la recherche de cette inconnue, sans succès, et décide, avec l’aide de son entourage, de lui former une famille sur mesure .… La supercherie marche du tonnerre. A l’autre bout du monde, Charles est aux anges, heureux d’avoir enfin trouvé des héritiers. Mais la vie réserve des surprises et les bonnes nouvelles n’arrivent jamais seules… Charles a été victime d’une erreur de diagnostic, il n’a jamais été malade ! Fou de joie, il décide de venir en France pour rencontrer sa nouvelle famille. Les emmerdes commencent .…

Partager:

En savoir plus sur ce Film

L'homme invisible :


Alors que la scénariste Florence Quentin apparaît en caméo dans le film de Chatiliez, le réalisateur refuse de s'adonner à un tel exercice. Pour justifier son absence "physique", il affirme : "J'apparais, de façon invisible ! Je suis toujours dans mes films, mais on ne me voit jamais."



Le sexe, un tabou :


Amoral et optimiste, voilà comment Chatiliez définit son film !


Si, dans L'Oncle Charles, le cinéaste traite la question du sexe et de la sexualité avec une tonalité burlesque voire rocambolesque, c'est parce qu'il est très timide et n'ose pas aborder le thème sérieusement, au même titre que sa scénariste Florence Quentin.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés