Fiches triées par date de sortie

L'éveil de Maximo Oliveros (2006)

Ang Pagdadalaga ni Maximo Oliveros

Comédie dramatique | 100 Min | Philippines

Réalisateurs : Auraeus Solito

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

La pureté du premier amour se retrouve confronté à l'horreur et à la corruption des quartiers pauvres de Manille, telle est la base de l'éveil de Maximo Oliveros. Maximo est profondément dévoué à sa famille de petits voleurs. Il nettoie la maison, cuisine, nettoie leurs sous-vêtements, recoud leurs jeans, et quand cela s'avère nécessaire, leur sert d'alibi. Son monde tourne autour de son père et de ses deux frères qui l'aiment et le protègent en retour. Jusqu'à ce que Maximo rencontre Victor, un policier honnête et séduisant. Ils deviennent amis. Victor encourage Maximo à se construire une vie meilleure, ce qui déclenche la colère de sa famille ....

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Pluie de récompenses :


L'Eveil de Maximo Oliveros a été présenté au Festival de Berlin en 2006 où il a reçu le Grand Prix du meilleur premier film, le Prix du public jeune et le Teddy Bear d'Or récompensant le Meilleur film gay. Il a également été distingué à Montreal en 2005 par le Prix de la Meilleure fiction.



Succès aux Philippines :


Au moment de sa sortie aux Philippines, le film s'est placé en tête du box-office, devant des grosses productions américaines comme King Kong ou Chicken Little.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés