Fiches triées par date de sortie

Possessions (2012)

Drame | 98 Min | France

Réalisateurs : Eric Guirado

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Marilyne et Bruno Caron arrivent dans un village de montagne pour emménager dans un chalet qu’ils ont loué à Patrick Castang, promoteur et propriétaire de nombreuses habitations dans la région. Contents de quitter le nord de la France pour démarrer une nouvelle vie, ils acceptent sans sourciller quand Castang leur annonce qu’il va les loger momentanément dans un autre chalet de grand standing car le leur n’est pas terminé. S’ensuivra alors une succession de déconvenues qui va les conduire à déménager de nombreuses fois, avec le sentiment grandissant d’être traités sans aucune considération, alors même que les Castang multiplient patiemment et avec bienveillance les efforts envers eux. Les relations entre les deux familles vont se tendre. Bruno et Marilyne Caron ne supportent plus d’avoir sous leurs yeux le bonheur et l’abondance de biens des Castang. Leur amertume, alimentée par la jalousie, l’envie et la frustration, finira par devenir de la haine.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Adapté d'une histoire vraie.


Un fait divers tragique :


Possessions est inspiré d'un fait divers ayant défrayé la chronique en 2003. Basé sur une histoire criminelle survenue dans la région d'Annecy, le film relate la disparition et le meurtre d'un promoteur immobilier, de sa femme et de leurs trois enfants.



Une importante source d'inspiration :


Le fait divers, communément appelé "L'affaire Flactif" ou "La Tuerie du Grand Bornand", a inspiré de nombreux auteurs. Deux livres et trois documentaires ont été consacrés à l'"évènement". Aujourd'hui transposé au cinéma, c'est Eric Guirado, le réalisateur du Fils de l'épicier, qui se charge de l'adaptation des faits sur grand écran.



Un réalisateur concerné :


Le metteur en scène Eric Guirado s'est senti concerné par ce drame survenu dans sa région natale : "Je suis né en Haute Savoie, et j'ai grandi dans un village de montagne, tout près de l'endroit où s'est déroulé ce drame. Lorsqu'un fait divers médiatisé survient non loin du pays où vous avez passé votre enfance, vous y êtes d'autant plus sensible", confesse-t-il.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés