Georges, un patron de chantier naval, est lâché par sa banque. Il devra se battre jusqu’au bout pour tenter de sauver l’entreprise qu’il a passé sa vie à construire.
Partager:
En savoir plus sur ce Film
A partir d'un fait divers :
Désireux de mettre en scène la descente aux enfers d'un petit patron, Jacques Maillot décida de s'aventurer dans l'univers des chantiers navals à la suite d'une lecture d'un simple, mais tragique, fait divers présent dans le journal : "Avec Pierre Chosson, mon co-scénariste, on a commencé à parler de tout et de rien, de nos envies, de nos idées et puis, un jour, je lui ai montré Mado de Claude Sautet en lui disant que j'aimerais bien raconter l'histoire d'un petit patron à la Sautet, d'un homme dans la cinquantaine combatif mais miné de l'intérieur, presque au bout du rouleau… On commençait à réfléchir autour de ce personnage lorsque le patron d'un petit chantier naval à La Rochelle s'est suicidé. On s'est alors dit qu'on pourrait situer notre histoire dans cet univers", confie le cinéaste.
En poursuivant votre navigation sur Cinemythics, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement du site Plus d'informations