Fiches triées par date de sortie

Cheval de guerre (2011)

War Horse

Historique | 147 Min | USA

Réalisateurs : Steven Spielberg

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

De la magnifique campagne anglaise aux contrées d’une Europe plongée en pleine Première Guerre Mondiale, "Cheval de guerre" raconte l’amitié exceptionnelle qui unit un jeune homme, Albert, et le cheval qu’il a dressé, Joey. Séparés aux premières heures du conflit, l’histoire suit l’extraordinaire périple du cheval alors que de son côté Albert va tout faire pour le retrouver. Joey, animal hors du commun, va changer la vie de tous ceux dont il croisera la route : soldats de la cavalerie britannique, combattants allemands, et même un fermier français et sa petite-fille .…

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Roman de Michael Morpurgo.


L'origine du livre :


Michael Morpurgo, l'auteur du livre "Cheval de Guerre", s'est intéressé au destin des chevaux pendant la Première Guerre mondiale grâce à .... Une anecdote entendue dans un bar ! L'écrivain se remémore de cette rencontre : "J'étais là, en train d'écouter ce vieil homme me raconter, les larmes aux yeux, sa relation avec un cheval sur le front de l'Ouest, des décennies plus tôt. J'ai appris que ces chevaux faisaient bien plus que porter les soldats ou tirer les chariots d'armes à feu. Ils comptaient profondément pour les hommes au combat".



L'origine du film :


C'est grâce à Kathleen Kennedy, la productrice attitrée de Steven Spielberg depuis 1982, que le réalisateur a eu connaissance de la pièce "Cheval de Guerre" tirée du roman éponyme de l'auteur britannique Michael Morpurgo. Emu, le cinéaste a alors décidé de la transposer à l'écran.



Les débuts de Jeremy Irvine :


Pour incarner le héros du film, Albert, Steven Spielberg souhaitait trouver un jeune acteur inconnu du public. Jeremy Irvine, 20 ans, est l'heureux élu. Cheval de guerre est son premier long métrage. Le réalisateur se souvient du casting : "Je désirais un nouveau visage. Joey était un illustre inconnu, alors il fallait qu'il en soit de même pour Albert. Nous étions pile au milieu de nos recherches lorsque nous avons vu Jeremy pour la première fois. Nous avons donc poursuivi les auditions pour voir si quelqu'un serait à sa hauteur. Après plusieurs mois de recherches, il était évident que Jeremy était le meilleur choix."



Anecdote du film :


- Steven Spielberg possède une douzaine de chevaux, mais ne les monte pas.- 14 chevaux différents ont été utilisés pour le rôle principal de Joey.



Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés