Petit budget :
La Paramount, qui a produit la franchise horrifique à succès Paranormal Activity, a décidé de renouveler l'expérience avec Devil Inside, un nouveau film d'horreur aux acteurs méconnus, ne bénéficiant que d'un "micro-budget" d'un million de dollars. Une recette qui fonctionne plutôt bien au box-office ces derniers temps, avec pour preuve ces récents succès du genre horrifique : Phénomènes Paranormaux (2009), Le Dernier exorcisme (2010) ou encore Paranormal Activity 3 (2011).
Box office :
Avant même sa sortie internationale, Devil Inside est devenu l'un des films les plus rentables de l'année 2012, grâce à son petit budget (un million de dollars) et son succès aux Etats-Unis. Ce thriller horrifique a ainsi amassé deux millions de dollars pour la seule séance de minuit (devenant rentable avant le lever du jour !), et 34 millions pour son premier week-end, soit le cinquième meilleur démarrage de tous les temps pour un film d'épouvante.
Devil Inside 2 :
Après son incroyable succès au box office, les producteurs de Devil Inside envisagent déjà une suite. Selon le producteur exécutif Steven Schneider, le film offre le "potentiel" pour connaître un nouvel épisode.
Le Vatican n'approuve pas ce film :
Pendant la préparation de Devil Inside, la réalisateur William Brent Bell a voulu "tâter le terrain", souhaitant discuter avec l'Eglise catholique. Dans le cadre de cette démarche, le scénario a même été envoyé, mais l'Eglise ne désirait pas s'impliquer dans ce projet. Le réalisateur a alors relayé ce fait au studio, qui a trouvé dans cette anecdote un slogan parfait, quoiqu'un peu exagéré : "Le Vatican n'approuve pas ce film".