Fiches triées par date de sortie

Zarafa (2011)

Animation | 78 Min | France

Réalisateurs : Rémi Bezançon, Jean-Christophe Lie

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Sous un baobab, un vieil homme raconte aux enfants qui l’entourent, une histoire : celle de l’amitié indéfectible entre Maki, un enfant de 10 ans, et Zarafa, une girafe orpheline, cadeau du Pacha d’Egypte au Roi de France Charles X. Hassan, prince du désert, est chargé par le Pacha de conduire Zarafa jusqu’en France mais Maki, bien décidé à tout faire pour contrarier cette mission et ramener la girafe sur sa terre natale, va les suivre au péril de sa vie. Au cours de ce long périple qui les mènera du Soudan à Paris, en passant par Alexandrie, Marseille et les Alpes enneigées, ils vont vivre mille péripéties et croiser la route de l’aéronaute Malaterre, des étranges vaches Mounh et Sounh et de la pirate Bouboulina .…

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Genèse du projet :


Rémi Bezançon a débuté l'écriture de Zarafa en 2001, avec le scénariste-réalisateur Alexander Abela. A l'époque, n'ayant pas encore réalisé un seul film, Bezançon décida de mettre de côté le projet. Il faut attendre 2008 pour qu'il ressorte le scénario et le propose à une maison de production. C'est la productrice Valérie Schermann qui lui soumet ensuite l'idée de réunir un réalisateur issu du monde de l'animation (Jean-Christophe Lie) associé à un habitué du cinéma en prises de vues réelles (Rémi Bezançon). Le film Zarafa était lancé !



Une heureuse apparition :


Dans le précédent film de Rémi Bezançon, Un Heureux événement, le personnage joué par Pio Marmai a trouvé le parfait programme pour enfants, puisqu'il regarde à la télé des images de .... Zarafa !



En savoir plus sur le film :


Les chiffres de Zarafa pourraient faire tourner la tête, même à une girafe ! Le film compte ainsi 1195 plans, qui ont demandé l'implication de 250 personnes à travers le monde (dont 38 à Angoulême et 58 à Paris), réparties sur 8 studios d'animation différents.



Casting vocal quatre étoiles :


Plusieurs grands acteurs français sont venus doubler un personnage dans Zarafa. Parmi eux, François-Xavier Demaison, qui avait déjà collaboré avec Rémi Bezançon dans Le Premier jour du reste de ta vie, prête sa voix à l'aventurier Malaterre. Une expérience qui a enthousiasmé l'acteur : "L'idée de voir l'animation coller au jeu des voix enregistrées dès le début de la production, à l'américaine, est plaisante", explique-t-il. Dans les autres rôles, citons aussi Simon Abkarian (Pigalle, la nuit), Déborah François (Les Tribulations d'une caissière) et Thierry Frémont (Un Heureux événement).


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés