Fiches triées par date de sortie

Another Happy Day (2011)

Comédie | 115 Min | USA

Réalisateurs : Sam Levinson

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Lynn débarque chez ses parents pour le mariage de son fils aîné, Dylan. Elle est accompagnée de ses deux plus jeunes fils, Ben et Elliot. La propension de ce dernier à mélanger alcool, drogues et médicaments ne le prive pas d'une certaine lucidité sur la joie des réunions de famille. Et la réunion, de fait, est joyeuse : grands-parents réac, tantes médisantes, cousins irrémédiablement beauf. Sans compter le premier mari de Lynn qui arrive flanqué de sa nouvelle femme tyrannique. Chaque matin annonce décidément un nouveau jour de bonheur. Une comédie sur des adultes en guerre, des ados en crise et le mariage qui les rassemble tous... pour meilleur et pour le pire.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Un projet avorté :


Pour son premier long-métrage, Sam Levinson avait l'intention de faire un documentaire sur le peintre Robert Rauschenberg. Non seulement le financement était très dur à trouver, mais le peintre lui-même est mort avant que le projet puisse se concrétiser. Frustré, le cinéaste est parti en vacances chez sa famille dans le Connecticut, et c'est là-bas qu'il a trouvé l'inspiration nécessaire au développement du scénario fictif à l'origine d'Another Happy Day.



Une B.O composée 15 jours :


Olafur Arnalds est un compositeur de 24 ans venu d'Islande qui est un petit phénomène sur la scène indie, dont les compositions mêlent musique classique et arrangements électroniques. Le réalisateur Sam Levinson voulait expressément que cela soit lui qui compose la musique du film, mais il aura fallu qu'Ellen Barkin fasse du forcing pour que les producteurs acceptent. Ces derniers ont finalement donné leur feu vert, mais n'ont donné que 15 jours pour qu'Olafur compose l'intégralité de la BO.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés