Fiches triées par date de sortie

Les innocents (1961)

The innocents

Fantastique | 98 Min | G.B

Réalisateurs : Jack Clayton

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Miss Giddens est engagée comme institutrice de Flora et Miles, deux jeunes enfants élevés par leur gouvernante. Très vite, elle s'aperçoit que les enfants sont hantés par les fantômes de leur ancienne institutrice et leur ancien valet. Miss Giddens va tenter de les exorciser tout en luttant contre la folie qui la gagne.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Nouvelle d'Henry James (1898).


- Voir aussi  Le tour d'écrou   -   Le corrupteur   -  Les autres  


Film en N & B.



Un classique du film d'épouvante :


Pour beaucoup, Les Innocents représente un classique du film d'épouvante. A ce titre, il a inspiré de nombreux cinéastes, le plus récent étant certainement l'espagnol Alejandro Amenabar, dont le film Les Autres est à la fois porteur du même sujet et de la même atmosphère angoissante que celle des Innocents.



Adaptation :


Henry James, né le 15 avril 1843 à New York et mort le 28 février 1916 à Chelsea, était un écrivain américain, naturalisé britannique le 26 juillet 1915.



Il abordera aussi le genre fantastique avec la nouvelle "Le Dernier des Valerii" (1874), inspirée de Mérimée, avant de trouver sa voie propre dans les histoires de fantômes (Ghost Tales), où il excelle, comme le prouve notamment Le Tour d'écrou (1898).


Mais le récit est autant une histoire de fantômes qu'une histoire de fantasmes. Le Tour d'écrou a été également popularisé dans le monde, après son adaptation en opéra par Benjamin Britten en 1954.



Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés