Fiches triées par date de sortie

La colline aux Coquelicots (2011)

Kokuriko-zaka kara

Animation | 91 Min | Japon

Réalisateurs : Goro Miyazaki

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Umi est une jeune lycéenne qui vit dans une vieille bâtisse perchée au sommet d’une colline surplombant le port de Yokohama. Chaque matin, depuis que son père a disparu en mer, elle hisse face à la baie deux pavillons, comme un message lancé à l’horizon. Au lycée, quelqu’un a même écrit un article sur cet émouvant signal dans le journal du campus. C’est peut-être l’intrépide Shun, le séduisant jeune homme qu’Umi n’a pas manqué de remarquer .... Attirés l’un par l’autre, les deux jeunes gens vont partager de plus en plus d’activités, de la sauvegarde du vieux foyer jusqu’à la rédaction du journal. Pourtant, leur relation va prendre un tour inattendu avec la découverte d’un secret qui entoure leur naissance et semble les lier .… Dans un Japon des années 60, entre tradition et modernité, à l’aube d’une nouvelle ère, Umi et Shun vont se découvrir et partager une émouvante histoire d’amitié, d’amour et d’espoir.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- BD de Tetsurô Sayama et Chizuru Takahashi.


Un projet nostalgique :


Le cinéaste Goro Miyazaki a découvert l'histoire de La Colline aux coquelicots il y a près de trente ans : "A l'époque, j'étais collégien, et depuis ma plus tendre enfance, nous passions tous nos étés dans le chalet de mon grand-père. Sur place, il n'y avait qu'une vieille télévision en noir et blanc qui fonctionnait très mal et cette année-là, j'avais emporté trop peu de livres. Ma petite cousine avait emporté le magazine Nakaoyoshi ("L'amitié") dans lequel se trouvait la bande dessinée "La Colline aux coquelicots". Lorsque j'en avais assez de faire mes devoirs, je lui empruntais", se remémore-t-il.



A l'origine, un manga :


Le film d'animation La Colline aux Coquelicots est l'adaptation du manga éponyme scénarisé par Tetsurô Sayama et illustré par Chizuru Takahashi. Celui-ci avait été publié au début des années 1980 en deux tomes dans le magazine japonais Nakayoshi.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés