Fiches triées par date de sortie

Corpo celeste (2011)

Drame | 100 Min | France / Suisse / Italie

Réalisateurs : Alice Rohrwacher

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Marta scrute sa ville natale en Calabre, où elle vient tout juste de rentrer avec sa mère et sa sœur, après avoir grandi en Suisse. Du haut de ses treize ans, elle se sent comme une étrangère dans cette Italie du sud dévastée. Elle a maintenant l’âge de faire sa confirmation et le catéchisme est le meilleur endroit pour tenter de s’intégrer. Mais loin de ses rêves "célestes", elle ne fait qu’y découvrir les petits arrangements de la communauté.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Analogie entre Reggio et Marta :


Pour dépeindre le changement qui s'opère en Marta, en pleine adolescence, Alice Rohrwacher a vraiment cherché à mettre en scène un environnement miroir. La ville de Reggio et la Calabre donnent ainsi le sentiment d'une ébauche, renvoyant à la mutation, au bouleversement que traverse la jeune fille.



Un premier long-métrage :


Corpo celeste est le premier long-métrage d'Alice Rohrwacher, 27 ans, diplômée en littérature et philosophie. Avant ce film, elle avait participé au long-métrage collectif Checosamanca.



Festival de Cannes 2011 :


Corpo celeste a été présenté au Festival de Cannes 2011 à la Quinzaine des Réalisateurs. D'après Marzena Moskal, membre du comité de sélection, ce mélange entre fiction et documentaire met en scène "avec délicatesse et sensibilité, la fragilité et les contradictions d'une jeune adolescente."


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés