- Adapté d'une histoire vraie.
Troisième long-métrage :
La comédie sur l'invention du vibromasseur Oh My God ! est le troisième long-métrage de la jeune psychologue et réalisatrice américaine Tanya Wexler, après deux drames : Finding North (1998) et Ball in the House (2001).
Même pas peur :
Les rôles à fort caractère sexuel n'ont jamais effrayé l'actrice Maggie Gyllenhaal. Très remarquée par son interprétation dans La Secrétaire (2002), où elle incarnait le rôle-titre d'une femme qui succombait aux plaisirs de la domination, elle a accepté ensuite de participer à Sherrybaby (2006), dans lequel elle jouait une jeune mère tout juste sortie de prison, qui n'hésitait pas à rendre des services sexuels pour parvenir à ses fins. Dans les deux occasions, elle a été nommée aux Golden Globes de la meilleure actrice. Il faut espérer que cette histoire sur l'invention du vibromasseur lui réserve le même sort...
Pleine de vie (et de désirs) :
Maggie Gyllenhaal, qui interprète la très libérale Charlotte, raconte qu'elle ne s'est pas inquiétée de construire un personnage fidèle à l'époque historique, mais tout simplement une femme "avec un côté animal, pleine de vie sexuelle". "Franchement, je ne sais pas comment Charlotte aurait pu survivre à cette époque-là !", avoue l'actrice. Pour elle, l'intention de toute l'équipe était de réussir une comédie avant de réussir une fresque de l'Angleterre des années 1880.
Un thème embarrassant :
Tanya Wexler raconte avoir eu beaucoup de difficultés à présenter le thème de son film, notamment aux jeunes actrices qui passaient les tests de casting. Même sur la route vers Londres, pour le tournage de Oh My God !, la réalisatrice a été fouillée à l'aéroport à cause des trois dizaines de vibromasseurs dans son sac, prévus pour être distribués parmi l'équipe... Elle plaisante : "C'est beaucoup plus subversif de faire un film sur le vibromasseur qu'un porno sur internet !"