- Série TV créé par Bruce Geller (1966-1973).
- Saga Mission impossible 3
Un missile sur les studios Pixar :
Dans la bande annonce du film, un missile survole la ville de San Francisco et semble se diriger vers le quartier d'Emeryville. C'est précisément dans cette zone que se trouvent les véritables studios Pixar ! Certainement un clin d'œil de la part du réalisateur Brad Bird, metteur en scène habitué des célèbres studios, à qui l'on doit Les Indestructibles et Ratatouille. Alors, coïncidence ?
Au revoir Fishburne, bonjour Wilkinson :
Theodore Brassel, personnage interprété jusqu'alors par Laurence Fishburne, est cette fois-ci incarné par Tom Wilkinson.
Un volant BMW :
Quelques mois avant la sortie du film, la célèbre marque de voiture allemande BMW et la société de production Paramount Pictures ont annoncé leur partenariat pour ce 4ème volet de la saga. Un formidable coup de pub pour la marque de véhicule, puisque Tom Cruise y pilote un tout nouveau concept-car : le "Vision EfficientDynamics", un bolide électrique équipé du système "ConnectedDrive" (le système de communication embarqué made in BMW).
Les Super-Vilains au cinéma :
L'objectif Kurt Hendricks est de provoquer un conflit nucléaire entre la Russie et les Etats-Unis. Afin de faciliter cela, Hendricks arrangé pour la destruction du Kremlin en Russie, mettant finalement la responsabilité de l'attaque sur le FMI, ainsi voler un dispositif russe lancement de contrôle nucléaire. Hendricks aussi plus tard acquiert les codes de lancement du missile de Sabine Moreau , tout en posant comme son bras droit Marius Wistrom . Sa stratégie était de ce conflit pour enflammer un échange nucléaire mondial et ainsi éliminer la majeure partie de la population mondiale.
La série :
Mission impossible (Mission : Impossible) est une série télévisée américaine en 171 épisodes de 48 minutes, créée par Bruce Geller et diffusée entre le 17 septembre 1966 et le 30 mars 1973 sur le réseau CBS.
En France, les premières saisons de la série seront diffusées à partir du 10 septembre 1967 sur la deuxième chaîne de l'ORTF. L'intégralité de la série sera diffusée par La Cinq dès le 2 mars 1987.
Une seconde série, intitulée Mission impossible, 20 ans après (Mission: Impossible) en 35 épisodes de 48 minutes a été diffusée entre le 23 octobre 1988 et le 24 février 1990 sur le réseau ABC.