Fiches triées par date de sortie

Les 14 Amazones (1972)

Shi si nu ying hao

Aventures | 123 Min | Hong Kong

Réalisateurs : Chen Kang, Shao-yung Tung

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Trahis par un ministre véreux, les célèbres guerriers chinois de la famille Yang sont anéantis par l'armée du Roi du Hsia de l'Ouest. Deux généraux ayant échappé au massacre annoncent la terrible nouvelle aux 14 veuves et filles Yang dirigées par la Grande Dame She Tai Chun. Profondément attristées mais également révoltées, les Amazones sont déterminées à partir sur le front pour défendre leur pays et venger les membres de leur famille, avec une nouvelle armée composée essentiellement de femmes. Malgré la rage qui les animent, les 14 Amazones ne souhaitent pas voir Yang Wen-kuan, dernier héritier mâle de la famille Yang et arrière petit-fils de She Tai Chun, partir à la guerre en raison de son jeune âge - 15 ans. Insistant auprès de la doyenne pour en découdre avec l'ennemi, le garçon devra prouver ses aptitudes martiales en affrontant sa propre mère ....

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Un tournage interminable :


Le film Les 14 Amazones a donné bien du fil à retordre à son réalisateur Chen Kang. Le début du tournage a été annoncé en 1970, au cours d'une conférence de presse présentant trois autres projets destinés à mettre en avant la qualité du cinéma mandarin. Cependant, il aura fallu deux longues années de travail intensif et des moyens gigantesques pour que le film soit enfin bouclé.



Enfin en France :


Les 14 Amazones arrivent enfin sur les écrans français trente quatre ans après sa sortie initiale à Hong-Kong. L'ancienne Allemagne de l'Ouest et l'Espagne sont les deux autres pays européens ayant accueilli le film sur leurs écrans entre 1973 et 1975. Cependant, c'est une version restaurée qui est prévu pour les salles obscures françaises.



Retour à Hong-Kong :


Les 14 Amazones a été projeté pour la première fois sur grand écran dans sa version restaurée à Hong-Kong, en janvier 2006. Cette séance avait pour but de réunir des fonds destinés à alimenter la filiale de la Women In Film and Television basée à Hong-Kong et qui vient de voir le jour.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés