Fiches triées par date de sortie

Americano (2011)

Drame | 105 Min | France

Réalisateurs : Mathieu Demy

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Martin vit à Paris avec Claire. Leur relation est dans une impasse. Lorsqu’il perd sa mère, restée en Californie, Martin doit retourner dans la ville de son enfance pour s’occuper des formalités liées à son héritage. Arrivé à Los Angeles, il retrouve Linda, une amie de la famille, qui le mène jusqu’à l’appartement de sa mère, dans un quartier qu’il a bien connu lorsqu’il vivait avec elle. Des images de son enfance refont alors surface, et le troublent. Incapable d’affronter cette épreuve, il fuit vers Tijuana où il s’égare sur les traces de Lola, une jeune femme mexicaine qu’il a connue jadis, et qui a depuis occupé une place importante dans la vie de sa mère. Il la retrouve à l’Americano, un club dans lequel elle danse tous les soirs .... Mais pour faire son deuil, Martin va devoir revisiter son passé.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Mathieu Demy réalisateur :


Mathieu Demy avait déjà porté la casquette de réalisateur il y a plus de dix ans avec un premier court métrage, Le Plafond (2000). La mise en scène, en plus du jeu, l'intéresse depuis très longtemps : "Ce sont deux métiers très proches, comme deux moitiés du cerveau. Etre comédien, c'est faire partie de la vision du metteur en scène, essayer de comprendre de l'intérieur ce qu'il veut."



Formation :


Le comédien-réalisateur, fils du cinéaste Jacques Demy et de la documentariste Agnès Varda, a été éduqué dans le milieu du cinéma. Ses parents lui ont transmis leur amour des images et des plateaux de tournage. Il s'est également inspiré du travail des réalisateurs avec qui il a tourné, comme Antoine Desrosières avec le film Banqueroute, Céline Sciamma avec Tomboy, ou encore Emmanuelle Bercot et André Téchiné.



Une musique héritée et arrangée :


La musique d'Americano est la même que celle que l'on entend dans Documenteur, composée par Georges Delerue en 1981. A partir de cette musique, Mathieu Demy a ensuite demandé à Grégoire Hetzel d'écrire des arrangements de cordes pour étoffer les thèmes et les marier aux séquences d'aujourd'hui.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés