Fiches triées par date de sortie

La sagrada familia (2005)

Drame | 99 Min | Chili

Réalisateurs : Sebastian Campos

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Une famille chilienne se réunit pendant la Semaine Sainte. Le fils, jeune architecte inspiré par Gaudi, présente à ses parents sa petite amie, comédienne habitée par son rôle d'Ophélie. Tel un ange perturbateur, la jeune fille va semer le désordre et le trouble dans cette famille bourgeoise traditionnelle, pétrie de principes moraux et religieux, faisant exploser sa façade de respectabilité.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Trois jours de tournage :


L'histoire de La Sagrada Familia se déroule sur trois jours, exactement le même temps qu'a duré le tournage. Celui-ci a été basé sur l'improvisation. L'objectif n'était pas d'obtenir la scène parfaite mais, en tournant beaucoup de variantes d'une même situation, de profiter de cette richesse de matériel au montage, ce processus permettant à l'histoire d'"apparaître". Comme dans la continuité du film, le tournage a commencé un vendredi et s'est achevé un dimanche. Ainsi, les acteurs ont pu entrer directement dans l'histoire, dans les conflits et les vivre chronologiquement, sans jamais sortir de leurs personnages. "Avec cette "méthode", explique Sebastián Campos, nous avons essayé de "vivre" La Sagrada Familia en cherchant l'histoire au croisement de ce que nous avions planifié et du hasard jusqu'à ce que surgisse le film qui semblait caché à l'intérieur de nous tous."



Genèse du projet :


Le réalisateur Sebastián Campos a d'abord pensé à la forme avant de se consacrer à l'histoire. "Depuis l'année 2000, j'utilise la même façon de tourner, explique-t-il. J'écris un scénario sans beaucoup de détails et sans dialogues, j'utilise l'improvisation au moment du tournage et je fais un gros travail de montage. J'ai réalisé trois courts-métrages de cette façon et je savais que je pouvais réaliser un long de cette manière. Il me fallait juste une histoire. J'étais sûr qu'on pouvait faire un film en improvisant et l'écrire ensuite réellement au montage avec l'image et le son, plutôt qu'avec du papier et un crayon. Lorsqu'une amie m'a raconté qu'elle avait passé un week-end dans la famille de son petit ami architecte, dans leur maison du bord de mer, cette histoire m'a intéressé, il m'a semblé qu'elle avait un potentiel. Mais j'ai vraiment senti que je tenais mon histoire quand j'ai eu l'idée de la situer pendant le week-end de Pâques."


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés