MICHAEL décrit les cinq derniers mois de la vie commune forcée entre Wolfgang, 10 ans et Michael, 35 ans.
Partager:
En savoir plus sur ce Film
Présenté à Cannes 2011 :
Michael a été présenté en Compétition, dans le cadre du 64e Festival de Cannes.
Envie de crime :
Markus Schleinzer s'intéresse depuis longtemps à la manière d'aborder les criminels et à la notion même de criminel dans le débat public (plus particulièrement les sévices sexuels infligés aux enfants qui est, selon lui, le crime le plus fermement condamné dans la société) : "J'ai voulu tenter de trouver des réponses, et chercher à approcher ce sujet de manière franche, ce que permet précisément la fiction cinématographique", explique-t-il.
Analyse d'une psy :
Dans le film, il n'y a aucun élément autobiographique : "Ni moi ni mes proches n'avons jamais été, de près ou de loin, confrontés à la pédophilie", assure Markus Schleinzer. Une fois l'écriture du scénario terminée, pour s'assurer de la crédibilité des personnages et de l'intrigue, le réalisateur a demandé à une psychologue reconnue d'analyser le personnage et son comportement. L'objectif de départ était de partir du point de vue et de l'univers de ce pédophile, et surtout de le faire de la manière la plus crédible qui soit.
En poursuivant votre navigation sur Cinemythics, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement du site Plus d'informations