Fiches triées par date de sortie

Bienvenue à bord (2010)

Comédie | 90 Min | France

Réalisateurs : Eric Lavaine

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Isabelle, DRH d’une grande compagnie maritime, a commis l'erreur de choisir pour amant son patron. Avant d'embarquer pour la croisière inaugurale du fleuron de la flotte, il décide de la débarquer de sa vie et de son boulot ! Certaines femmes se vengent par le poison, l'arme à feu, ou la calomnie. Elle, elle choisit Rémy, chômeur flamboyant qui a tout raté sur terre et qui se dit qu'après tout sur mer .... Isabelle le recrute comme animateur. Il va d'abord se révéler être le pire cauchemar du PDG et du Directeur de Croisière, puis, peu à peu sur ce palais des mers, Rémy va trouver sa voie, l'amour et le succès. Il changera sa vie et celle de tous ceux qui croiseront sa route à bord ....

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Le plus beau des bateaux :


C'est en regardant un reportage télévisé sur les croisières que l'envie est venue à Eric Lavaine de faire un film sur le sujet. Après avoir fait une croisière en compagnie de son scénariste, il réalise en effet que loin de l'image ringarde qu'ils véhiculent, les séjours en mer sont plaisants, amusants et susceptibles de mettre en relation les mêmes personnes, tous les jours, dans les mêmes lieux, pendant plusieurs semaines, presque à la manière d'un huis clos. Ce contexte, de même que l'image de luxe qui entoure ce milieu, a obligé le réalisateur à opter pour la forme du film choral à l'esthétique léchée, ce qui marque une grande première dans sa filmographie.



Rémy, ou Francis incognito :


Pour ce film, Eric Lavaine retrouve Franck Dubosc, qu'il avait déjà dirigé deux ans auparavant dans Incognito. L'idée originale était d'ailleurs de réutiliser le personnage de Francis et raconter sa tentative de se faire connaître en mer. De plus longues réflexions ont cependant conduit l'acteur et le cinéaste à créer un nouveau personnage au nom différent, permettant ainsi une plus ample marge de manœuvre autour du scénario. Franck Dubosc, qui décrit son personnage comme un homme faussement idiot mais vraiment gentil, dit aimer interpréter ces hommes de "personnage[s] de dessin animé", car ces derniers ne reposent sur aucun modèle existant et imposent ainsi une création totale, un jeu sans filet.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés