Fiches triées par date de sortie

Pure (2010)

Till det som ar vackert

Drame | 98 Min | Suède

Réalisateurs : Lisa Langseth

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Katarina a 20 ans et habite une sombre banlieue de Göteborg. Elle n’a pas terminé sa scolarité et redoute de finir comme sa mère. Un jour, elle tombe par hasard sur une vidéo YouTube avec une musique de Mozart et tombe immédiatement sous le charme de ce morceau. Elle parvient à se faire engager comme réceptionniste à la salle de concert de la ville. Adam, le chef d’orchestre, la remarque et, bien que celui-ci soit marié, ils entament une relation. Au début, Katarina est au septième ciel, mais elle réalise bien vite qu’elle est non seulement en train de mettre en jeu son ancienne vie, mais aussi la nouvelle identité qu’elle s’est forgée de toutes pièces. Elle se retrouve alors emportée dans une spirale de mensonges et d’imposture .…

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Première fois au cinéma, mais pas la dernière :


C'est le premier rôle au cinéma d'Alicia Vikander, qui lui a valu le prix de la Meilleure actrice aux Guldbagge 2011 (l'équivalent des Césars suédois), ainsi que le prix "Shooting stars" au Festival international du film de Berlin. Elle vient de tourner dans "Crown Jewels" d'Ella Lemhagen et va bientôt jouer aux côtés de Jeff Bridges dans The Seventh Son.



Théâtre et cinéma :


Avec ce premier long-métrage, Lisa Langseth adapte la pièce de théâtre "L'Aimé", qu'elle avait également mise en scène en 2004 au théâtre Elverket de Stockholm. Auteur et metteur en scène de plusieurs pièces depuis l'âge de vingt ans, et admiratrice de Stig Larsson (dont elle a vu la version télévisée de "PDG" à treize ans), elle a voulu retranscrire cette œuvre en images. La réalisatrice explique : "Le film et la pièce de théâtre sont deux œuvres totalement différentes. L'intrigue est la même, mais la pièce est un monologue qui se passe entièrement dans la tête de Katarina, dans un monde qui ne correspond en rien à la réalité. C'est difficile à rendre au cinéma, et j'ai dû réinventer la structure."


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés