Fiches triées par date de sortie

Q (2011)

Erotique | 103 Min | France

Réalisateurs : Laurent Bouhnik

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

3 histoires et 3 destins qui ne devaient pas se rejoindre .… - A la mort de son père, Cécile 20 ans, quelque peu désemparée, cherche un réconfort auprès de ses amies. Ses amours, au hasard de rencontres, ont parfois un goût amer. - Alice, incomprise par sa mère, rêve d’une grande histoire d’amour. Mais Matt, le garçon qu’elle voit en cachette, est plutôt volage. - Virginie aime profondément son mari mais sa vie intime semble perturbée.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Un film qui ne fait pas semblant :


Afin de trouver les interprètes principaux de son film, Laurent Bouhnik n'a pas privilégié des acteurs professionnels mais a, au contraire, diffusé une petite annonce ouverte à tous, sur internet. Dans cette annonce, le cinéaste se montrait très clair aussi bien dans ce qu'il cherchait que dans la définition de son projet : "Pour ce film sur le plaisir et le désir, nous recherchons acteurs/actrices de 20 à 40 ans professionnels ou amateurs qui acceptent de tourner des scènes avec des actes sexuels non simulés. Nous voulons offrir à tous la possibilité de postuler pour les rôles principaux. Amateurs, professionnels venant du théâtre, du cinéma, de la mode, de quelque genre que ce soit ou illustres inconnus qui croient en leur talent. Mais nous ne cherchons ni des gymnastes, ni des obsédés sexuels, et ce n'est pas une star académie du porno. Ce projet est un vrai film de cinéma et la force du cinéma passe par l'interprétation. Nous cherchons donc pour interpréter les personnages de notre histoire, de vrais comédiens capables de jouer des sentiments, de faire rire, pleurer, d'exciter, capables de faire passer des émotions auprès de spectateurs".



Spectateur, voyeur :


Afin de plonger le spectateur dans l'univers du film et de la création cinématographique, une vidéo sur le site officiel du film permettait de suivre en temps réel et pratiquement en continu le tournage. Les acteurs, le réalisateur et les membres de l'équipe technique s'y confiaient, partageant leur ressenti et décrivant l'évolution du long-métrage. Chaque semaine, le producteur Pascal Judelewicz postait une interview-bilan.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés