Fiches triées par date de sortie

Putty Hill (2010)

Drame | 87 Min | USA

Réalisateurs : Matthew Porterfield

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Cory meurt d'une overdose d'héroïne dans une maison abandonnée de Baltimore. La veille de ses funérailles, sa famille et ses amis se réunissent pour partager leurs souvenirs. Dans leurs récits apparaît en filigrane le portrait d'une ville rongée par la pauvreté, les conflits générationnels et le désir partagé par tous de vivre, malgré tout, le rêve américain.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Festivals :


Putty Hill a fait partie de la sélection officielle de nombreux festivals, dont le Festival International du Film de Berlin (où il fut projeté pour la toute première fois), le Festival International des films indépendants de Buenos Aires, ou encore les Festivals du Film de Vienne, d'Atlanta et Boston.



Les moyens du bord :


Putty Hill est un mélange entre une certaine forme de documentaire traditionnel et une narration axée sur le réalisme, qui laisse une grande place à l'improvisation des acteurs. D'ailleurs, il convient de préciser que la plupart des intervenants ne sont pas des acteurs professionnels mais des habitants de la banlieue de Baltimore, où s'est déroulé le tournage. Ce dernier s'est d'ailleurs étalé sur douze jours seulement, ce qui a permis au film de présenter cet aspect "sur le vif" propre aux documentaires, et aux acteurs de conserver une certaine spontanéité, renforçant ainsi le réalisme de l'ensemble.



Les chutes des dieux :


Putty Hill résulte des chutes d'un autre projet du réalisateur, intitulé "Metal Gods". Pour ce long-métrage, au scripte intégralement rédigé et bien plus ambitieux, le réalisateur avait déjà commencé les repérages et réuni une partie du casting (qui comprenait notamment Sky Ferreira et James Siebor Jr.). Après avoir mis en boîte un certain nombre de scènes, il est apparu que les fonds seraient insuffisants pour terminer ce long-métrage. Satisfait de ces quelques scènes et désireux de poursuivre son travail avec ces acteurs, le réalisateur a alors abandonné son scripte et opté pour la forme du vrai-faux documentaire, ce qui donna finalement naissance à Putty Hill.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés