Fiches triées par date de sortie

Charlie Chan at the Wax Museum (1940)

Policier | 63 Min | USA

Réalisateurs : Lynn Shores

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Steve Mac Birney, un dangereux malfrat condamné à la peine capitale, parvient à s'échapper du tribunal, grâce à la complicité de quelques acolytes, promettant au célèbre détective Charlie Chan, à l'origine de son arrestation et présent au procès, de lui régler son compte incessamment. Notre homme se réfugie auprès du docteur Cream, responsable d'un musée de cire et accessoirement, pour certains membres de la pègre, excellent chirurgien esthétique, capable de modifier le faciès de tout criminel recherché. Il lui demande sous le fallacieux prétexte d'une célèbre série d'émissions de radio, produite par "la ligue anti-crime" et relatant à chaque fois un cas judiciaire qui avait défrayé la chronique, de faire venir Charlie Chan et un autre expert, le criminologue scientifique Otto von Brom, pour le piéger et se venger. Le programme radiophonique devra se dérouler dans les locaux mêmes du fameux musée de cire et un ingénieux système électrique devra foudroyer notre pandore, sur son fauteuil, durant l'émission. C'est sans compter sur la brouillonne curiosité du fiston, Jimmy Chan, et sur la pertinente sagacité de son génial paternel ....

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Personnages créés par Earl Derr Biggers (1925).


- Saga "Charlie Chan".


Charlie Chan, détective américain d'origine chinoise est un personnage de fiction créé en 1925 par Earl Derr Biggers. Il est le héros d'un grand nombre de romans, d'une douzaine de films, de bandes dessinées, de feuilletons radiophoniques, de dessins animés et de jeux de société. Tout d'abord sergent de la police d'Honolulu, il est marié et a quatorze enfants. Plutôt corpulent, il ne manque cependant pas de grâce dans ses mouvements.


Le détective Chan est un personnage passif et patient, capable de passer outre les préjugés raciaux, démontrant ainsi sa tolérance. Il n'est ni agressif ni trop autoritaire. Engagé à servir le peuple, c'est un homme bon et poli qui ne pose aucune menace. D'origine chinoise, il incarne à merveille l'homme de couleur ayant réussi à s'intégrer dans la société américaine. On l'entend par ailleurs souvent prononcer divers proverbes, marques de sa culture chinoise. Ses fautes grammaticales et son accent chinois font de lui un détective unique en son genre.



Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés