Un gang d'adolescents fait face à une invasion de féroces extraterrestres. Leur affrontement transforme une cité de Londres en une cour de récréation futuriste, un immeuble en une forteresse assiégée et des zonards en héros .…
Partager:
En savoir plus sur ce Film
- Voir aussi Attack the gas station .
Titre :
Attack the Block est une référence à la comédie coréenne Attack the gas station.
Qui est Joe Cornish ?
Joe Cornish est principalement connu Outre-Manche pour The Adam and Joe Show, une série comique culte en Grande-Bretagne. Après une apparition dans Shaun of the Dead et un rôle dans Hot Fuzz, il co-signe les scénarios de Ant Man et des Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne.
Genèse :
A l'origine du film se trouve un mauvais souvenir de Joe Cornish, celui d'une agression dont il a été victime en 2001. Racketté par une bande de gamins, le réalisateur a été frappé par leur jeune âge : "Je me suis dit que je les voyais certainement traîner dans le parc tous les jours et qu'on devait probablement en être au même niveau dans "Call of Duty". Séduit par l'idée d'un film sur une invasion extraterrestre après avoir vu Signes, Cornish mêle son expérience malheureuse au scénario d'Attack the block : "Je me suis demandé ce qui se passerait si dans le quartier sud de Londres où j'ai grandi, une telle invasion se produisait ou si un phénomène de ce type était arrivé pendant mon agression. Ces gosses, qui font peur à certaines personnes, gagneraient en importance. D'un coup, toute leur énergie serait utilisée à bon escient. Le film est parti de ce constat."
En poursuivant votre navigation sur Cinemythics, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement du site Plus d'informations