Tous les soirs, une fille, un garçon et un vieux technicien se retrouvent dans un petit cinéma qui semble abandonné, mais qui est plein de merveilles. Les trois amis inventent, se documentent, dessinent, se déguisent ....
Partager:
En savoir plus sur ce Film
Note d'intention :
Michel Ocelot dévoile l'intention qui se cache derrière tous ses films : "J'ai un goût extrême pour les contes, pour l'agencement de petites mécaniques qui se mettent à tourner joliment. Ce sont des cadeaux que j'offre aux gens, car j'aime faire plaisir, épidermiquement, et je l'espère, profondément."
Genèse :
Christophe Rossignon, producteur du film, raconte comment est né le projet : "Après Azur et Asmar, Michel Ocelot avait envie de refaire ce qu'on appelle du théâtre d'ombres et de raconter une série d'histoires courtes. Le projet étant atypique , nous l'avons d'abord imaginé pour la télévision. Cet univers n'étant pas habituel pour nous et après une première tentative infructueuse avec une chaîne généraliste, nous l'avons finalement proposé à Canal+. Michel a commencé à penser au cinéma et nous aussi de notre côté. Un jour, nous avons arrêté de nous tourner autour et avons projeté les premiers contes réalisés à Canal+ et StudioCanal qui ont, à leur tour, convenu de la dimension cinématographique de ce que Michel était en train de fabriquer."
Différentes histoires :
Michel Ocelot raconte comment il a choisi les différents contes présents dans le film : "J'aime le monde des histoires et j'en ai beaucoup à raconter. J'avais tout un ensemble prêt. Avec les producteurs et des collaborateurs, nous avons élu celles qui nous parlaient le plus, et qui en outre offraient le meilleur potentiel en relief. J'en ai aussi écrit une nouvelle, directement en fonction des possibilités de ce relief."
En poursuivant votre navigation sur Cinemythics, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement du site Plus d'informations