Fiches triées par date de sortie

Sortilège (2011)

Beastly

Fantastique | 83 Min | USA

Réalisateurs : Daniel Barnz

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Superficiel et trop gâté, Kyle, 17 ans, est le garçon le plus populaire de son lycée. Obsédé par son image et sa notoriété, il va s’en prendre à la victime de trop .… Pour s’amuser, Kyle cherche à humilier Kendra, une fille gothique de sa classe que la rumeur dit être une sorcière. La jeune fille décide de lui donner une bonne leçon et lui jette un sort qui le transforme en un monstre aussi hideux à l’extérieur qu’il l’est à l’intérieur. Victime du sortilège, Kyle a un an pour trouver quelqu’un qui puisse l’aimer sincèrement malgré son apparence, sinon il restera un monstre à jamais. Son seul espoir repose sur une fille discrète qu’il n’avait jamais remarquée jusqu’à présent, Lindy .…

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Roman de Alex Flinn.


Référence :


Le film est une adaptation du livre Sortilège, écrit par Alex Flinn. L'histoire du roman est elle-même inspirée du conte La Belle et la Bête.



Et de 2 :


Daniel Barnz réalise avec Sortilège son second long métrage après Phoebe in Wonderland, avec Elle Fanning dans le rôle titre.



Le choix du réalisateur :


Le studio a engagé Daniel Barnz pour écrire et réaliser Sortilège après avoir vu son premier long métrage, Phoebe in Wonderland, au Festival du Film de Sundance en 2008. Susan Cartsonis et Roz Weisberg, productrices de Sortilège ont rencontré Daniel Barnz après le festival et ont immédiatement été séduites par ses idées pour le scénario. Susan Cartsonis raconte : "Avec une mauvaise approche, Sortilège aurait facilement pu devenir une sorte d'adaptation de comic book ou quelque chose de très naïf et d'édulcoré. Daniel a très bien compris ce danger. Même si nous voulions faire un film pour les préadolescentes et les adolescentes, nous avions besoin d'un scénario intelligent - un scénario qui ne parle pas au public comme à des enfants, mais qui les fasse grandir."



Inspirations :


Pour écrire le scénario de Sortilège, Daniel Barnz s'est remémoré ses propres années de lycée et s'est renseigné sur ce que vivent les adolescents dans les lycées d'aujourd'hui. Il raconte : "Je n'ai jamais ressenti les choses aussi intensément qu'au lycée. J'adore me souvenir de cette époque pleine d'excitation, de passion et d'angoisse."


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés