Espagne, 1937.
Pendant que la Guerre Civile espagnole fait rage, un cirque ambulant tente de survivre. Pendant cette période tragique, deux clowns vont s’affronter jusqu’à la mort par amour pour une belle acrobate.
Partager:
En savoir plus sur ce Film
Note d'intention :
Álex de la Iglesia décrit son film comme "un conte espagnol sur l'amour, le désir et la mort. Une métaphore de l'Espagne, pays profondément marqué par son histoire où la tragédie se confond avec l'humour."
Prix :
Balada Triste a récolté 15 nominations aux Goya, l'équivalent espagnol des Césars. Le film a également reçu les Prix du Meilleur Réalisateur et du Meilleur Scénario au Festival de Venise 2010.
Exorcisme :
Álex de la Iglesia a réalisé ce film pour se libérer de ces démons : "Je me sens ridicule, un estropié de la vie à cause d'un passé merveilleux et triste, étouffé par la nostalgie de quelque chose qui n'a pas eu lieu, un cauchemar effrayant qui m'empêche d'être heureux. Je veux annihiler cette haine et cette douleur avec un conte grotesque qui fasse rire et pleurer à la fois."
En poursuivant votre navigation sur Cinemythics, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement du site Plus d'informations