Fiches triées par date de sortie

Le clown et l'enfant (1960)

Toby Tyler or Ten Weeks with a Circus

Comédie | 96 Min | USA

Réalisateurs : Charles Barton

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Toby Tyler, un petit orphelin de 11 ans, qui vit chez son oncle et sa tante dans une grande pauvreté. Convaincu qu'il n'est pas le bienvenu, il parvient à se faire engager dans un cirque, de passage en ville. Très vite, il s'est fait engager comme vendeur d'arachide, de maïs soufflés, de pommes dans le sucres et de limonade où il découvre le monde des saltimbanques et se lie d'amitié ami avec Ben, l'homme à tout faire, Sam, le clown et son singe Mr Stubbs. Après la chute d'un garçon pratiquant la voltige, Toby doit le remplacer. Avec l'aide de ses amis Ben, Sam, Mr Stubb. et Jeanette, il devient vite un très bon cavalier et saura éblouir la foule.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Roman de James Otis Kaler.


Origine et production :


Suite au succès de Quelle vie de chien ! (1959), le studio Disney confie à Charles Barton, alors réalisateur indépendant, un autre film avec plusieurs des acteurs sous contrat avec le studio. Parmi les acteurs, on retrouve Henry Calvin et Gene Sheldon, ayant joué dans la série télévisée Zorro, respectivement le Sergent Garcia et Bernardo. Le jeune Kevin Corcoran était aussi présent dans l'émission Mickey Mouse Club au travers de trois feuilletons dans lesquels il est nommé Moochie puis dans Quelle vie de chien !.



Fait assez rare pour être noter, des scènes du film sont présentées avant la diffusion du générique, elles présentent le jeune héros lisant des affiches annonçant l'arrivée d'un cirque dans la ville. À la fin du film le générique mentionne présentant Ollie Wallace ce qui est une blague interne au studio en l'honneur d'Oliver Wallace, compositeur des studios Disney depuis 1936 et qui joue dans ce film un rôle mineur de chef de fanfare.



Réalisé avec un budget modeste, le film n'a obtenu qu'un succès modeste lui aussi mais sa simplicité, son aspect et son parfum nostalgiques ont permis sa rediffusion à la télévision. Il a ainsi été diffusé à la télévision dans l'émission Walt Disney Presents sur ABC en deux épisodes sous le titre Toby Tyler, le 22 novembre et le 29 novembre 1964.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés