Fiches triées par date de sortie

Lonely tunes of Tehran (2008)

Taraneh Tanhaïye Tehran

Drame | 79 Min | Iran

Réalisateurs : Saman Salour

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Solitaire et taciturne, Behrouz, ancien opérateur radio pendant la guerre Iran/Irak, retrouve à Téhéran, après de longues années, son cousin Hamid, personnage haut en couleurs et ingénieur en télécommunications au chômage. Tous deux décident de gagner leur vie en installant des antennes paraboliques chez des particuliers, activité potentiellement lucrative mais dangereuse, car illégale. La vie des deux cousins, devenus à cette occasion inséparables, se déroule sans encombre jusqu'au jour où ....

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Une sortie française un peu tardive :


Présenté à la Quinzaine des réalisateurs en 2008, Lovely Tunes of Tehran attend trois ans avant de sortir en France en mai 2011, en même temps que le film précédent de Saman Salour, Quelques kilos de dattes pour un enterrement, lauréat de la "Montgolfière d'Or" au Festival des trois continents de Nantes en ....2006 !



Un travailleur devenu indésirable :


En Iran, les antennes paraboliques sont interdites, moyen de centraliser l'information et d'éviter que les courants de liberté venus de l'étranger viennent "polluer" l'esprit des citoyens. Pourtant, malgré l'interdiction, Saman Salour constate qu'on en voit partout et que les autorités se voient forcées de sévir régulièrement. C'est de là que lui est venue l'idée de s'intéresser à un opérateur radio qu'on ne peut pas taxer d'antipatriotisme (il a fait la guerre Iran-Irak), qui se retrouve face à l'impossibilité de travailler, du moins, dans la légalité.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés