En Italie, un noble décide de transformer son château en hotel. Malheureusement son aïeul, vampire de métier, le mord. Il est dorénavant dangereux pour les clients de passer une nuit dans cet établissement.
Partager:
En savoir plus sur ce Film
Film en N & B.
Analyse :
Tout auréolé de son récent succès dans Le Cauchemar de Dracula (1958), l'acteur britannique Christopher Lee choisit l'Italie pour reprendre une première fois le rôle de vampire qui l'a rendu mondialement célèbre. Son choix se porte d'ailleurs ironiquement sur une comédie où, loin de caricaturer sa propre prestation pour le compte de la Hammer, il contribue paradoxalement à la parodie en jouant son personnage avec le plus grand sérieux. Il adoptera exactement la même attitude, une quinzaine d'années plus tard, dans une autre comédie vampirique au canevas similaire : Dracula père et fils (1976) d'Édouard Molinaro.
Ici, la part comique du film repose, en définitive, quasi exclusivement sur la performance outrancière du comédien italien Renato Rascel, très à l'aise dans le rôle du vampire velléitaire.
En poursuivant votre navigation sur Cinemythics, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement du site Plus d'informations