Fiches triées par date de sortie

All that i love (2009)

Wszystko co kocham

Drame | 95 Min | Pologne

Réalisateurs : Jacek Borcuch

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

La Pologne. Printemps 1981. L'époque est à la contestation. Quatre amis qui n'aiment rien tant que gratter leurs guitares et martyriser les fûts de batterie créent un groupe. Leur passion ? Le rock. Le punk rock, plutôt : Anarchy ! No future ! Et tous ces slogans revigorants .… Dans les rues, le syndicat Solidarité de Lech Waleza déclenche des grèves massives. L'époque est à la répression. Et le punk rock n'est pas très bien vu des autorités ....

Partager:

En savoir plus sur ce Film

"La passion de la vie et de la jeunesse" :


Le réalisateur Jacek Borcuch a voulu parler avec ce film de l'adolescence "ces quelques années flottantes pendant lesquelles on n'est plus un enfant, mais on n'a pas encore franchi le seuil de l'âge adulte. Une période pendant laquelle se jouent beaucoup de premières fois : première gorgée de vin, première déception intense, première révolte, premier grand amour… Une époque remplie d'espoirs et de rêves". Sujet souvent traité au cinéma - une nostalgie des cinéastes sans doute - le propos prend une résonance particulière dans le film par rapport à "la grande Histoire" de la Pologne qui se déroule en arrière-plan. Pourtant le combat des jeunes gens du film est un mouvement universel: "Ce monde idéal de la jeunesse va se heurter violemment à celui des adultes, dont Janek va découvrir qu'il ne présente pas d'échappatoire. Il va devoir l'affronter et apprendre à se battre pour ceux qu'il aime et pour son avenir".



Toute une génération au diapason :


Marc Guidoni qui distribue All That I Love en France nous en parle : "Ce film m'a profondément touché par les résonances qu'il avait dans ma propre histoire personnelle. Né en 1967, je fais partie d'une génération qui a été adolescente pendant que la Pologne de Solidarnosc s'éveillait. Trente ans ont passé, mais les souvenirs de ces premiers émois militants sont intacts.De même que les souvenirs de la musique punk de ces années-là et qui, sans que nous le sachions, traversait le rideau de fer. Musique devenue emblématique et que les jeunes générations redécouvrent aujourd'hui .…"


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés