Fiches triées par date de sortie

Mr Nice (2009)

Mr. Nice

Biopic | 119 Min | G.B / Espagne

Réalisateurs : Bernard Rose

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

À la fin des années 60, Howard Marks quitte son Pays de Galles natal pour la prestigieuse université d’Oxford, où il découvre les plaisirs des soirées psychédéliques. Pour rendre service, il s’improvise passeur de marijuana. Il y prend goût. S’appuyant sur ses amitiés dans les services secrets et avec un chef de l’IRA, il développe un réseau de transport de cannabis entre le Pakistan et Londres. Il se retrouve bientôt à la tête du plus grand trafic de marijuana d’Europe. Howard Marks se fait alors appeler Mr Nice : un contrebandier non violent et plein d’humour, qui deviendra une figure de la contre-culture britannique.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Oeuvre de Howard Marks.


Un revenant nommé Bernard Rose :


Cela faisait bien 10 ans que l'on était sans nouvelles de Bernard Rose. Le cinéaste anglais, né à Londres en 1960, s'est fait connaître dans les années 90 pour son film fantastique Candyman, qui a raflé plusieurs prix au Festival d'Avoriaz. Il a également ressuscité le célèbre compositeur Beethoven pour Ludwig Van B. (1994) avec Gary Oldman dans la peau du personnage avant de mettre en scène l'adaptation de Anna Karenine avec Sophie Marceau dans le rôle titre en 1997. Depuis, il a tourné en 2000 Ivans xtc., transposition du livre de Tolstoï La Mort de Ivan Ilyitch dans le Hollywood d'aujourd'hui, jamais sortie sur nos écrans français .... Et puis plus rien, jusqu'à ce Mr Nice.



Marks, le vrai Mister Nice :


A l'origine, Mr. Nice est un best-seller autobiographique écrit par Howard Marks, l'authentique "Mister Charmant" de la drogue. Né en 1945 dans un petit visage minier du Pays de Galles, il a étudié à l'Université d'Oxford et y a obtenu deux diplômes : un en Physique Nucléaire et un en Philosophie. Dans ce livre, Howard Marks affirme avoir utilisé 43 identités différentes, 89 lignes de téléphone et pas moins de 25 sociétés écrans. Ses liens avec la CIA, l'IRA, les Triades et la mafia lui ont permis de déplacer des tonnes de haschich et de brasser des millions de dollars pendant près de vingt ans. Il a été pourchassé par 14 pays différents et a finalement été arrêté par l'Agence Américaine de Lutte contre le Drogue. Marks a purgé ensuite une peine de 25 ans de prison en Indiana mais a été libéré sur parole en 1995 au bout de sept années de rétention. La presse le décrit comme « le baron de la drogue le plus sophistiqué de tous les temps ». A partir de 1997, il présente des one-man-shows où il revendique la légalisation et la dépénalisation du cannabis. Il écrit aussi pour des journaux comme The Observer, Daily Telegraph, ou The Guardian.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés