Fiches triées par date de sortie

Le vagabond (2010)

Ha'Meshotet

Drame | 86 Min | Israël

Réalisateurs : Avishai Sivan

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Jeune étudiant en Yeshiva, Isaac est fils unique de parents juifs orthodoxes. Pris en étau entre une famille névrotique et son corps qui le trahit, il trouve refuge dans l'errance. Perturbé par la découverte de sa stérilité, Isaac voudrait trouver des explications dans le passé obscur de son père.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Trilogie  Tikkoun  


Des errances :


Avec Le Vagabond, le réalisateur Avishai Sivan a voulu parler de l'errance. Ainsi, selon lui, "le fait de marcher sans but donne lieu à un certain retrait de la vie et renforce une voix intérieure subersive. Ces errances sont aussi des moments propices à la réflexion". Il a remarqué que de nombreux étudiants pratiquaient la marche, "pour économiser les frais de transports ou pour d'autres raisons". C'est le point de départ de son scénario.



Une foi qui fait aller de l'avant :


La famille mise en scène dans le film est de confession juive orthodoxe, très radicale. On suit la crise de foi de Isaac qui est "une force motrice" pour lui, d'après le réalisateur. "J'ai beaucoup de respect pour la religion, et notamment pour la foi. D'ailleurs c'est davantage la foi qui m'intéresse, dans le film, que le milieu des religieux. Je respecte infiniment la dévotion des religieux c'est aussi ce que j'essaie d'atteindre dans mon propre mode d'expression", confie-t-il.



Un artiste cinématographique :


Le réalisateur Avishai Sivan est un artiste plastique qui a auparavant fait du cinéma expérimental et un "journal intime cinématographique" qui ne l'est pas moins, The Soap Opera of a Frozen Filmmaker. Le Vagabond est son premier film "traditionnel".


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés