Fiches triées par date de sortie

Les yeux de sa mère (2010)

Drame | 105 Min | France

Réalisateurs : Thierry Klifa

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Un écrivain en mal d'inspiration infiltre la vie d'une journaliste star de la télé et de sa fille danseuse étoile pour écrire à leur insu une biographie non autorisée. Pendant ce temps, en Bretagne, un garçon de 20 ans, Bruno, qui habite avec ses parents, ne sait pas encore les conséquences que toute cette histoire va avoir sur son existence ....

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Retrouvailles :


Les Yeux de sa mère permet à de nombreux membres de l'équipe de retravailler ensemble. Ainsi, Catherine Deneuve a collaboré avec Jean-Marc Barr dans Dancer in the Dark de Lars von Trier et on la retrouvait déjà à l'affiche du précédent film de Thierry Klifa (Le Héros de la famille) aux côtés de Géraldine Pailhas. Elle a également rencontré Julien Hirsch, directeur de la photographie, sur les plateaux de deux films d'André Téchiné, Les Temps qui changent et La Fille du RER, dans lequel elle a croisé également Nicolas Duvauchelle. Celui-ci a joué il y a peu avec Marina Foïs dans Happy Few et avec Karole Rocher dans la série Braquo. Enfin, Marina Foïs et Jean-Marc Barr figurent au générique de Non ma fille, tu n'iras pas danser de Christophe Honoré.



Point de départ :


A l'origine des Yeux de sa mère se trouve l'envie pour le réalisateur Thierry Klifa de retrouver Catherine Deneuve et Géraldine Pailhas, déjà présentes dans son précédent film. Le cinéaste avait aussi comme ambition de raconter l'histoire d'une femme qui part à la recherche du fils qu'elle a abandonné. Autour de ce fil conducteur s'est construit le scénario, comme l'explique Christopher Thompson, co-sénariste du film : "(...) comme on peut le voir aujourd'hui, l'histoire s'est considérablement enrichie aussi bien en événements qu'en personnages. (...) Les personnages de Maria, Bruno et Lena sont arrivés assez vite en tout cas. Cela a été plus long de trouver comment on allait les faire coexister, de trouver les échos qu'ils allaient susciter les uns chez les autres… C'est lorsqu'on a eu l'idée du personnage de Mathieu qu'on a senti qu'on avait trouvé le personnage moteur, celui qui allait nous permettre de les lier tous."


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés