Le "Prince" Orsini n'aurait-il pas du suivre son propre conseil plutôt que d'entraîner Jacob, son protégé, dans le défi de trop ? L'épicier, dit le "Turc", n'aurait-il pas du désobéir à Adriana, sa femme, plutôt que de monter sur le ring ?
Partager:
En savoir plus sur ce Film
- Roman "Jacob et l'autre" de Juan Carlos Onetti (1961).
Adaptation littéraire :
Le film s'inspire directement du roman Jacob et l'autre, écrit en 1961 par l'Uruguayen Juan Carlos Onetti. Cette nouvelle est teintée d'un comique et d'un optimisme qui font d'elle une exception au milieu de l'œuvre littéraire, généralement très pessimiste, de l'auteur.
Révélation :
Le réalisateur Alvaro Brechner, grand admirateur de l'auteur Juan Carlos Onetti, a tout de suite été frappé en lisant pour la première fois Jacob et l'autre. "C'est à la fois pathétique, émouvant et parfois drôle, profondément humain. Pour moi, c'est une tragicomédie à l'état pur, où il est question de la nécessite de chercher un sens à sa vie, de trouver des compromis, et aussi, très concrètement, de trouver de l'argent !," explique le cinéaste.
En poursuivant votre navigation sur Cinemythics, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement du site Plus d'informations