Fiches triées par date de sortie

Amours salées et plaisirs sucrés (2008)

Dieta Mediterránea

Comédie | 102 Min | Espagne

Réalisateurs : Joaquin Oristrell

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Depuis toujours, Sofia n'a qu'un rêve : devenir un chef 5 étoiles. Imprévisible, elle tombe amoureuse de deux hommes : Toni, le mari idéal, et Frank, celui qui croit en ses talents de cuisinière. Entre passion dévorante et grands plats, Sofia rêve d'un ménage à trois. Mais Toni et Frank sont-ils prêts à jouer le jeu ?

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Origine du film :


Le réalisateur Joaquin Oristrell est convaincu que la nourriture est ce qui caractérise le plus un pays. L'idée du film lui est venue lorsqu'il a pris conscience que l'Espagne occupait une place de choix dans la gastronomie internationale. Il associe ainsi son film à un "kitchen opera" ou "opéra de cuisine". Selon lui, manger est une nécessité, mais c'est aussi un des premiers plaisirs humains et peut-être même le plus grand. La cuisine méditerranéenne est caractérisée par trois éléments récurrents au cours des repas: le pain, le vin et l'huile d'olive. Mais au-delà d'une simple cuisine, il s'agit d'un style de vie qui s'oppose en un sens à celui des pays anglo-saxons. Et c'est ce qu'a voulu montrer le cinéaste à travers ce triangle amoureux sur fond de cuisine.



Joaquín Oristrell :


Le réalisateur et scénariste d'Amours salées et plaisirs sucrés est reconnu comme l'un des maîtres de la comédie espagnole. Il remporte notamment le prix du meilleur réalisateur et du meilleur scénario aux Barcelona Films Awards en 2004 pour Inconscientes. Par ailleurs, il a officié de nombreuses fois comme scénariste sur les films de Manuel Gomez Pereira dont Bouche à Bouche avec Javier Bardem(1995), Entre les jambes (1999) où l'on retrouve l'acteur espagnol au côté de Victoria Abril et Reinas en 2005.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés