Fiches triées par date de sortie

Rio Sex Comedy (2010)

Comédie | 111 Min | France / Brésil

Réalisateurs : Jonathan Nossiter

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Est-ce possible de concilier bonheur individuel et justice sociale ? C'est la quête paradoxale de plusieurs étrangers installés au Brésil. Charlotte Rampling incarne un chirurgien esthétique britannique déterminée à dissuader quiconque voudrait passer sous le bistouri. Irène Jacob est une anthropologue française dont les préoccupations libidinales l’emportent sur sa conscience politique. Bill Pullman campe un ambassadeur américain perturbé qui fuit ses responsabilités en se cachant dans l’une des favelas les plus dangereuses de Rio. Là, il devient complice des manigances de Fisher Stevens, un guide touristique, doublé d’un escroc romantique. Toutes ces histoires se rencontrent dans une comédie fantaisiste néanmoins ancrée dans la réalité de Rio de Janeiro, connu à juste titre comme “la ville de merveilles.”

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Samba pour Nossiter :


Jonathan Nossiter s'est installé à Rio de Janeiro en 2005 avec son épouse, la réalisatrice brésilienne Paula Prandini. C'est d'ailleurs là que sont nés ses trois enfants. Il est donc membre d'une véritable petite famille brésilienne, ce qui ne semble pas le dépayser: "Rio me rappelle l'effervescence et la vitalité du New York des années 70. (...) je suis fasciné par les problèmes propres à cette culture et par ses contradictions à n'en plus finir. Mais en même temps, la dynamique très « Ouest américain » de ce pays aux airs de Nouveau Monde rendent ces problèmes universels. Tout est possible ici, ce qui ne signifie pas que tout est permis, comme le pensent les étrangers", confie-t-il.



Cinéaste et Globe-Trotter :


Fils du journaliste Bernard Nossiter,Jonathan Nossiter, né à Washington en 1961, a dès l'enfance voyagé aux quatre coins du monde. Ainsi il grandit en France, en Angleterre, en Italie, en Grèce et en Inde. Avant de se pencher sur le cinéma, il suit des cours de peinture aux Beaux-Arts de Paris et à l'Art Institute de San Francisco, et se tourne ensuite essentiellement vers le théâtre, devenant assistant de mise en scène. Il fait ses premiers pas visibles au cinéma en étant l'assistant d'Adrian Lyne sur Liaison fatale (1988). Vient ensuite sa carrière de réalisateur et les documentaires qui l'ont rendu célèbre. Il bénéficie aujourd'hui de la double nationalité américaine et brésilienne.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés