Pré-sortie :
Le film est sorti le 16 février en Rhônes-Alpes, et le 23 février dans toute la France.
Un nom sur un visage :
Le visage de Serge Papagalli, le réalisateur de Mais y va où le monde ?, est plus connu que son nom. Il est désormais attaché à celui du paysan jamais content Guethenoc, dans la série Kaamelott. Il réalise avec Mais y va où le monde ? son premier film. Il est un homme de théâtre, même si, à 17 ans, seul le cinéma comptait : "je tournais des courts métrages en super 8 que je n'osais montrer à personne. Et puis le théâtre est apparu comme une évidence mais même au début des années 90, lorsque je passais beaucoup de temps à Paris, j'écrivais un synopsis par semaine en espérant pouvoir tourner un film. La bonne rencontre au bon moment n'a pas eu lieu".
La tentation de Papagalli :
Tiraillé entre son envie de cinéma et le théâtre, Serge Papagalli s'est laissé convaincre par les producteurs : "Quand Pierre de Gardebosc et Joël Langlois m'ont proposé de produire ce film, j'ai d'abord dit non… Je savais ce que ça représentait comme boulot et je ne pouvais pas déplacer un an de tournée comme ça. Et puis j'ai craqué et on a fait en dix mois ce que certains font en deux ans !"
Adapté du théâtre :
Les membres de la famille Maudru, autour desquels est centré le film, ont été créés par Serge Papagalli, et détaillés dans trois spectacles de théâtre. Le film utilise à 40% des références à ces pièces, et 60% sont de la création originale.