Au cours de son exploration, l'écrivain Lemuel Gulliver, atterrit dans le Triangle des Bermudes et plus précisément sur l'île de Liliput. Alors que tous les habitants sont minuscules, Gulliver, lui, est devenu un géant ....
Partager:
En savoir plus sur ce Film
- Oeuvre de Jonathan Swift (1721).
- Voir aussi Les voyages de Gulliver .
Inspiration littéraire :
Les Voyages de Gulliver est une nouvelle adaptation au cinéma du fameux roman d'aventures du même nom, écrit en 1721 par Jonathan Swift. Connue de tous, cette célèbre histoire avait déjà été transposée sur petits et grands écrans à de nombreuses reprises. Ses adaptations les plus marquantes restent le film réalisé en 1960 par Jack Sher, avec Kerwin Mathews dans le rôle de Gulliver, et le téléfilm de Charles Sturridge en 1996. Aussi étonnant que cela puisse paraître, le nom de Jonathan Swift n'est pas cité au générique de la version de 2011.
Jack Black à la hauteur :
C'est le déjanté Jack Black qui a été choisi pour incarner le personnage de Gulliver. Immédiatement emballé par l'idée, l'acteur a tout de suite accepté le rôle et a su insuffler à son personnage la touche d'humour qu'on lui connait. "Jack est la pièce maîtresse du film", déclare Rob Letterman. Et le producteur exécutif Benjamin Cooley d'ajouter : "Jack a donné à Gulliver une certaine innocence ; il en a fait un personnage à la fois agaçant et attachant. Il s'amuse comme un gamin dans ce film."
Premier film "live" :
Après avoir réalisé Gang de requins et Monstres contre Aliens, Rob Letterman signe avec Les Voyages de Gulliver son premier film en prises de vues réelles. En revanche, il s'agit de la deuxième fois que le réalisateur donne vie à un personnage aux proportions gigantesques. En effet, il avait déjà tenté l'expérience avec la géante Génormica dans Monstres contre Aliens.
En poursuivant votre navigation sur Cinemythics, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement du site Plus d'informations